Sécurité maritime : Le Togo sort ‘’renforcé’’ après Obangame Express 2022

 

MIXX PARFAIT

La marine togolaise a pris part du 12 au 17 mars dernier à l’édition 2022 des Obangame Express. Cet exercice naval multinational est organisé chaque année par le commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom), en collaboration avec les différents pays concernés.

 

Avant article_world_cola

Pendant cinq jours, 130 personnels togolais ont pu s’outiller sur la riposte et la gestion de crise par des administrations liées à l’action de l’Etat en mer. Un exercice de simulation contre la piraterie maritime a été organisé dans ce sens au large des côtes togolaises, avec la participation de la Préfecture maritime.

 

Le ministre de l’Economie maritime, Edem Tengue, qui a assisté aux manœuvres, a salué la tenue de cet événement qui contribue à la sûreté et à la sécurité maritime, et réitéré l’engagement du pays. “Le Togo souscrit toujours à ce qu’il y ait un plan de développement de renforcement des capacités des acteurs de ce secteur stratégique de sauvegarde de nos mers et de nos côtes’’, a notamment déclaré l’officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.